Sous le soleil ardent d’Haïti en temps de pandémie

Categories: Non classé

Ces jours-ci, il fait jusqu’à 40 Celsius. Après 2 mois de confinement, le gouvernement haïtien vient d’annoncer une prolongation de 2 mois.  Trois hôpitaux à Port-au-Prince accueillent les patients du coronavirus. Parmi elles se trouvent Médecins sans frontières. Ils ont mis un mois et demi à s’installer et à convaincre la population réluctante qu’ils prendraient toutes les précautions nécessaires.  A cause du nombre croissant de cas et du manque de lits, ces hôpitaux seront vite saturés.  En fait, nous ne connaissons pas les chiffres réels des personnes infectées à cause du manque de tests et de la stigmatisation.

Coronavirus détecté dans la plus grande prison d’Haïti AFP

Près d’une douzaine de détenus de la plus grande prison d’Haïti ont été testés positifs pour le nouveau coronavirus, a déclaré jeudi à l’AFP un administrateur, alors que les craintes montaient que la maladie ne se propage comme une traînée de poudre dans le système correctionnel sale et surpeuplé du pays.

La semaine dernière, une cinquantaine de détenus du pénitencier de Port-au-Prince ont déclaré avoir de la fièvre, ce qui a incité les responsables de la santé à tester 12 détenus.  Les résultats ont indiqué que 11 d’entre eux ont été infectés par le COVID-19.

Haïti a plus de 11.000 personnes derrière les barreaux – la plupart d’entre eux attendent d’aller en procès, parfois pendant des années. L’établissement de Port-au-Prince est surpeuplé ce qui est propice à la propagation des virus. 

Nouvelles d'Haïti Mai 2020

Nouvelles sous le soleil d'Haïti en ce temps de pandémie.

Posted by Haiti Ministries on Monday, May 25, 2020

Nouvelles d’Haïti sous la pandémie. 

 

Nous donnons des provisions aux familles à partir du portail.

Avant le confinement, nous avions 1,035 d’assistance moyenne à l’église le dimanche.  Maintenant, nous envoyons 700 SMS par semaine, nous faisons des appels et nous avons une réunion sur Facebook. Mais dans un pays où il y a quelques heures d’électricité chaque 2 ou 3 jours et où les gens ont peu d’accès à l’internet, ce n’est pas facile de prendre soin de l’Église. 

Veuillez continuer de prier que la pandémie s’arrête et que les gens se tournent vers Dieu. 

Nous sommes disponibles pour des Zoom calls avec votre Église, le dimanche matin et sur semaine.

Que Dieu vous protège.

Michel & Louise