Les enfants, des rayons de soleil dans ces temps troublés

Les enfants de kindergarten sont les rayons de soleil de l’école La Forteresse.  Quand on passe près d’eux, ils courent après nous et nous entourent de leurs bras ou bien ils veulent juste nous toucher ou nous prendre la main.  On se réchauffe sous leurs rayons. Malgré la situation, les enfants viennent presque aussi nombreux…

Les Enfants Ont Souvent Faim

  La plupart des étudiants de l’École La Forteresse parrainés par Child Care Plus, arrivent à l’école l’estomac vide le matin et en repartent de la même façon. Ils mangent l’après-midi ou le soir en retournant à la maison.  Maintenant, nous servons deux repas par semaine à l’école.  Priez que les fonds affluent pour qu’on…

Situations dangereuses mais Dieu veille sur nous

Deux membres du staff de l’école ont été attaqués à main armée en sortant de la cour de l’école. Il y a une côte qui passe devant l’école.  Vers 18h00, alors que la nuit était déjà tombée, M. H. venait à peine de sortir de la cour qu’une moto qui descendait la côte a fait…

Des nouvelles pas très rassurantes d’Haïti

Certains gangs contrôlent Varreux, le terminal où les bateaux livrent le carburant et ils ne laissent rien sortir du port à moins que le premier ministre ne démissionne.  Ils détiennent 70% du carburant.  Ceci affecte tous les services:  hôpitaux, supermarchés, écoles, églises, magasins, service de filtration et de traitement des eaux et collecte d’ordures.  N’ayant…

Temps inoubliable avec les enfants en Haïti

Nous avons tenu un camp de quelques jours avec les enfants. Le dernier jour, il y en avait 600.   Ce camp fut l’un des meilleurs que nous ayons eus et il a été organisé par notre équipe dynamique d’École du dimanche. La pénurie de carburant La pénurie de carburant dure depuis des mois.  Certains…

APRÈS 6 MOIS D’ABSENCE, JE RENTRE EN HAITI

Après 6 mois et demi séparée de Michel, des enfants et de notre maison, à part une visite furtive, je rentre en Haïti cette semaine. Bien que certains jours, la température ressentie atteingne 41°C et que l’endroit le plus confortable serait de dormir sur la toiture de la maison comme certains ouvriers le faisaient au…

On a besoin d’un miracle

Depuis quelques mois, en association avec ERDO, nous projetons faire livrer vingt maisons préfabriquées dans le Sud d’Haïti, là où le tremblement de terre a frappé en août dernier. Mais les bandits empêchent le camion de livraison et les autres véhicules de passer.  Il y a des coups de feu et des meurtres.  Nous avons…

Les épreuves nous gardent humbles

Nous espérons que vous allez bien et que vous sentez la présence de Dieu dans vos vies. Un soir, alors que Michel priait, il lui est venu à cœur d’appeler le surintendant des Églises Assemblées de Dieu en Haïti pour lui demander comment ça se passait dans la zone où se trouve leur école biblique….

La situation qui se détériore en Ukraine nous concerne tous

La guerre en Ukraine est horrifique et aussi satanique que toutes les autres guerres.  Nous nous sentons tous concernés par cette situation. Durant la 2e guerre mondiale, le père de Michel Charbonneau était sergent major dans l’armée canadienne. Il a quitté le Canada avec un bataillon de 1,000 hommes qu’il dirigeait. Ils sont revenus trois…

Ils ont dormi à la pompe

Certains gangs ont décidé d’empêcher les camions de carburant de livrer jusqu’à ce que le nouveau Premier ministre haïtien démissionne. Mais ils ont donné une trêve de six jours. S’il vous plaît, priez pour que les gangs laissent les camions de carburant traverser les zones qu’ils contrôlent. J’ai lu qu’ils ont enlevé 10 chauffeurs de…