Deux conteneurs de Bibles pour les policiers, les écoles et les gangs

Un homme de Dieu passe devant six membres d’un gang lourdement armé. Il les salue et hâte le pas pour s’éloigner d’eux le plus rapidement possible.  Ils savent qu’il est ministre de l’Évangile. Ils l’appellent et lui demandent de prier pour eux. Il demande à l’un : ‘‘Combien de cartouches peut prendre ta mitraillette?’’- Il répond 32. …

Sous le soleil ardent d’Haïti en temps de pandémie

Ces jours-ci, il fait jusqu’à 40 Celsius. Après 2 mois de confinement, le gouvernement haïtien vient d’annoncer une prolongation de 2 mois.  Trois hôpitaux à Port-au-Prince accueillent les patients du coronavirus. Parmi elles se trouvent Médecins sans frontières. Ils ont mis un mois et demi à s’installer et à convaincre la population réluctante qu’ils prendraient…

C’EST LA FIN DU MONDE?

Un homme a dit : « C’est la fin du monde.»  L’autre a répondu : « C’est la fin du monde comme on l’a connu. »   De toutes les époques, les gens auraient pu voir la fin du monde arriver comme durant la Peste Noire du 14e siècle. Pourtant la terre a continué de tourner après cette pandémie. Ces jours-ci, le confinement…

Une vague de kidnappings succède aux manifestations

Il y a quelques jours, j’ai rêvé que j’étais emprisonnée dans une cellule aux barreaux de fer rouillés. De ma petite fenêtre, je regardais quelques rares personnes passer, mais elles ne se tournaient jamais vers moi. Puis, quelqu’un a frappé à ma porte et je me suis réveillée. En priant, j’ai cru comprendre que le…

Bonne Année sous le soleil ardent d’Haïti!

Photo prise en Côte d’Ivoire vers 1995.  Concert avec la chorale sud-coréenne/américaine le Messie de Handel. Retraite régionale en Floride. Plus de 190 personnes ont visité notre assemblée dans les 3 derniers mois. Dîner de Noël chez nous avec 32 personnes. La longue veille à l’Église.  Panne de génératrice et soupe djoumou. Après 9 semaines…

Le Dormeur Près Du Cimetière

C’était un beau matin ensoleillé. La fraîcheur de la nuit flottait encore dans l’air. Nous nous sommes engagés dans la rue principale qui conduit à Pétionville.  Depuis 11 semaines, le pays était secoué de manifestations souvent violentes. Le calme semblait fragile.  En passant près de l’ancien cimetière qui donne accès au marché, j’ai vu un…

Faites-vous invisibles, il y a des manifestations!

Nous avons gardé le silence parce que nous ne savions pas trop quoi dire. Nous sommes dans la 5e semaine de manifestations.  Beaucoup de ces protestations se passent à cinq minutes en voiture de notre maison.  À partir du 2 septembre 2019, il y a eu une pénurie de carburant et de diesel en Haïti. …

Un ange lui est apparu

Une jeune fille m’a raconté :  »C’était la nuit.  Je ne me rappelle plus si j’ai fait une vision ou si j’ai rêvé que quelqu’un frappait à la porte.  Je me suis levée pour aller ouvrir.  Je suis sortie dehors pour voir, mais il n’y avait personne. Je me suis retournée pour rentrer dans la maison….

MERCI DE LIVRER LE COMBAT

Un enfant qui vit avec nous raconte : « Dans mon rêve, je dormais sur mon lit.  Le diable m’est apparu. Il avait trois yeux. Il était très laid. Je me suis mise à genoux.  J’ai prié Dieu et le diable est parti. Après un démon est venu devant moi et je me suis mise à…

Tu n’as Pas De Cancer!

Pendant que j’étais couchée, une pluie continue tombait. C’était bienvenu dans cette saison de sécheresse. Tout est calme quand il pleut, pas de chiens qui aboient et pas de coqs qui chantent.  Sans bruit, la petite fille qui habite avec nous s’est glissée sur le divan à côté de notre lit. Peut-être avait-elle peur.  Elle…