G. en prison et baptêmes du St-Esprit

G, un ex-étudiant parrainé par Child Care Plus, a été jeté en prison il y a 4 ans et demi. Il n’a jamais eu de procès. Un gang s’est introduit dans le bâtiment qui contenait plusieurs des dossiers des prisonniers incluant le sien et y a mis le feu.  Le juge qui était sur sa…

Pour Noël je voudrais mon pays guéri

Port-au-Prince serait l’une des 16 villes les plus dangereuses du monde selon un article paru dans msn.com. Le Conseil de sécurité des Nations Unies a voté en faveur de l’envoi en Haïti d’une force multinationale dirigée par le Kenya afin d’aider à lutter contre les gangs violents dans ce pays des Caraïbes en proie à…

Vous êtes essentiel

Autant le baptême du St-Esprit est essentiel dans la vie d’un croyant, autant les équipes étaient essentielles pour notre ministère.  Nous voulons remercier tous ceux qui sont venus en Haïti pour construire l’église et l’école, fabriquer et peindre des bancs, des tables et des portes, installer les programmes d’informatique et l’électricité et la plomberie, nourrir…

Victorieux malgré la crise

La flambée de violences ne faiblit pas en Haïti. Depuis le début de l’année, plus de 530 personnes ont été tuées, 277 autres enlevées dans des violences qui ont eu lieu entre des gangs dans la capitale et 160,000 ont été déplacées selon l’ONU. Rapport du 21 mars 2023. Une histoire fait la manchette présentement…

Port-au-Prince privée d’électricité pendant un mois

La ville de Port-au-Prince a été privée d’électricité pendant 4 semaines en raison de la grève des employés de ce secteur. La nuit, c’était l’obscurité totale vue de notre fenêtre.  Les mieux nantis survivent grâce à des panneaux solaires et des générateurs. La température pendant la journée varie entre 32 et 37°C. Les personnes qui…

Reprendre le territoire perdu

 Veuillez ne pas publier cette lettre sur les réseaux sociaux et ne l’affichez pas dans l’Église. Les gangs font encore beaucoup de ravages dans le pays. Le combat spirituel s’est métamorphosé en combat physique.  On dit qu’ils contrôlent 60% de Port-au-Prince, la capitale.  Pour ceux qui aiment prier, nous vous demandons de prier pour que…

Les enfants, des rayons de soleil dans ces temps troublés

Les enfants de kindergarten sont les rayons de soleil de l’école La Forteresse.  Quand on passe près d’eux, ils courent après nous et nous entourent de leurs bras ou bien ils veulent juste nous toucher ou nous prendre la main.  On se réchauffe sous leurs rayons. Malgré la situation, les enfants viennent presque aussi nombreux…

Les Enfants Ont Souvent Faim

  La plupart des étudiants de l’École La Forteresse parrainés par Child Care Plus, arrivent à l’école l’estomac vide le matin et en repartent de la même façon. Ils mangent l’après-midi ou le soir en retournant à la maison.  Maintenant, nous servons deux repas par semaine à l’école.  Priez que les fonds affluent pour qu’on…

Situations dangereuses mais Dieu veille sur nous

Deux membres du staff de l’école ont été attaqués à main armée en sortant de la cour de l’école. Il y a une côte qui passe devant l’école.  Vers 18h00, alors que la nuit était déjà tombée, M. H. venait à peine de sortir de la cour qu’une moto qui descendait la côte a fait…

Des nouvelles pas très rassurantes d’Haïti

Certains gangs contrôlent Varreux, le terminal où les bateaux livrent le carburant et ils ne laissent rien sortir du port à moins que le premier ministre ne démissionne.  Ils détiennent 70% du carburant.  Ceci affecte tous les services:  hôpitaux, supermarchés, écoles, églises, magasins, service de filtration et de traitement des eaux et collecte d’ordures.  N’ayant…